Désireux d’imaginer avec les programmateurs des scènes généralistes des formes originales de rencontres entre artistes et publics, Laurent Carrier choisit dans l’actualité de la scène jazz des propositions remarquables dans des formats plus intimistes et les associe au sein des offres de concerts intitulés Jazz’Partage, dédiées au plaisir et à la découverte.
Les spectateurs y découvriront plusieurs artistes et à travers eux, plusieurs facettes du jazz. 

Jazz Partage est une proposition de programmer sur 3 jours un « focus Jazz », mini-festival, ou bien un rendez-vous récurrent au fil de votre saison.

– Un appel à la découverte…

– Une autre façon d’aller à la rencontre…

– Chaque soir une thématique différente et un double ou triple plateau.

– Les artistes sont invités à présenter un morceau en commun à la fin de la soirée.

– Des temps d’échange avec le public sont recherchés.

Une saison Jazz Partage a été expérimentée aux Trois Baudets à Paris en 2012, puis plusieurs événements Jazz Partage ont ensuite été créés, à Angers (au Boléro), à Couron (la Baie des Singes) et cette saison au CDN de Sartrouville.

3 rendez-vous Jazz Partage à Sartrouville (CDN) – Saison 2019/2020

Jazz partage #1

YONATHAN AVISHAI TRIO, ÉRIC LE LANN, PAUL LAY

Trois rendez-vous tout au long de la saison, en collaboration avec Colore

Artistes emblématiques, plateaux partagés, échanges avec le public : la deuxième saison de Jazz partage s’ouvre avec une soirée placée sous le signe du piano et de Louis Armstrong.

Yonathan Avishai est l’un des jeunes créateurs les plus lumineux de la galaxie jazz. Ses compositions, imprégnées de mystère et parcourues de respirations subtiles, ont un goût d’essentiel. En trio, il nous offrira les notes enivrantes de Joys And Solitudes, troisième album paru chez le prestigieux label ECM. En plat de résistance, on accueillera le grand trompettiste Éric Le Lann, en duo avec Paul Lay, pianiste des plus inventif de la jeune génération. Ensemble, ils affichent leur dévotion au swing de Louis Armstrong et revisitent avec élégance le répertoire du génie du jazz. On se délecte de leur liberté et de leur connivence, redécouvrant comme pour la première fois What A Wonderful World ou Mack The Knife !

MUSIQUE

Grande salle numérotée | 2h

SAM. 16 NOV. 19 : 18h00

RÉSERVER

Jazz partage #2

ANDRÉ VILLÉGER, PHILIPPE MILANTA, BENJAMIN DOUSTEYSSIER, BRUNO RUDER, CÉLINE BONACINA

Trois rendez-vous tout au long de la saison, en collaboration avec Colore

Charlie Parker, Stan Getz, John Coltrane… : les plus grands inventeurs du jazz ont brillé avec lui. Le saxophone sera à l’honneur pour ce deuxième rendez-vous, et il n’y en aura pas moins de trois sur scène !

Pour célébrer le saxophone, il fallait un répertoire symbolisant le jazz dans toute sa splendeur. Celui que l’on surnommait The Duke, le géant Duke Ellington, s’imposait. Et pour lui rendre hommage, deux artistes : d’abord André Villéger, un aîné qui a joué avec Ray Charles et Lionel Hampton, puis son cadet Benjamin Dousteyssier. Celui qui a donné au jazz ses plus belles mélodies sera ainsi réinventé deux fois, en formule saxophone-piano. Pour le troisième plateau de la soirée, nous nous laisserons porter par l’énergie irrésistible du saxophone baryton de Céline Bonacina. Son jeu volubile, audacieux et nourri de groove l’a imposée, en cinq albums, comme l’une des musiciennes les plus enthousiasmantes de la scène européenne.

MUSIQUE

Grande salle numérotée | 2h

VEN. 17 JANV. 20 : 20h00

RÉSERVER

kogoba-basigui-red-desert-orchestra-kaladjula-band

Jazz partage #3

KOGOBA BASIGUI, RED DESERT ORCHESTRA ET KALADJULA BAND

Trois rendez-vous tout au long de la saison, en collaboration avec Colore.

C’est lors d’un voyage au Mali que la pianiste compositrice Ève Risser a découvert la chanteuse Naïny Diabaté. Entre la griotte vénérée de Bamako et celle qui trace sa route au carrefour du jazz, des musiques improvisées et contemporaines, l’admiration mutuelle a rapidement fait place au désir d’un projet commun. Imaginez la rencontre entre le Kaladjula Band, orchestre boosté par une énergie exclusivement féminine, et le Red Desert Orchestra, groupe d’instrumentistes avide d’espaces musicaux toujours renouvelés. Ainsi est né Kogoba Basigui, alliage inédit, libre et aventureux, entre les sonorités traditionnelles du Mali et le jazz contemporain : un nouveau continent musical qui pulvérise les codes, diffuse un charme enchanteur et nous communique son énergie vivifiante.

MUSIQUE

Grande salle numérotée | 1h30

VEN. 3 AVRIL. 20 : 20h00

RÉSERVER

3 rendez-vous Jazz Partage à Sartrouville (CDN) – Saison 2018/2019

Jazz partage #1

LIONEL MARTIN & MARIO STANTCHEV
JULIEN LOURAU & BOJAN Z

Trois rendez-vous tout au long de la saison, en collaboration avec Colore

Détendez-vous et, dans les lumières tamisées, laissez-vous porter par les meilleurs musiciens de la scène française. Plateaux partagés, sets envoûtants, morceaux en commun à la fin de la soirée, échanges avec le public : l’esprit de Jazz Partage se pose au Théatre pour ce premier rendez-vous d’automne.

Pour cette première soirée, nous mettrons le cap sur la Nouvelle-Orléans avec le saxophoniste Lionel Martin et le pianiste Mario Stantchev. Le duo revisite l’oeuvre du compositeur et pionnier Louis-Moreau Gottschalk, artisan d’une musique aux accents des Caraïbes qui, cinquante ans avant la naissance du jazz, en annonçait les prémices.

Puis, nous reviendrons en France en passant par les Balkans avec un duo mythique , Julien Lourau  et Bojan Zulfikarpazic (alias Bojan Z). Amis et complices sur scène depuis presque trente ans, ils inventent une musique toujours plus extraordinaire !

MUSIQUE

Grande salle numérotée | 1h45

VEN 23 NOV 18 : 20h30

RÉSERVER

Jazz partage #2

LAURA PERRUDIN
avec MICHEL BENITA, MIEKO MIYAZAZKI, LOUIS WINSBERG

Trois rendez-vous tout au long de la saison, en collaboration avec Colore

Pour ce deuxième rendez-vous, le Théatre se transforme en salon de musiques et met les cordes pincées à l’honneur.

Chromatique à cordes alignées, c’est le secret de la harpe fabriquée sur mesure pour Laura Perrudin, jeune instrumentiste et chanteuse d’origine bretonne, qui se plaît à déjouer les stéréotypes liés à son instrument et invente une musique inclassable qui puise dans les univers jazz, folk et hip-pop.

Trois musiciens viendront tour à tour la rejoindre sur scène pour des créations en duo, en trio et une proposition inédite en quartet : le contrebassiste Michel Benita, la joueuse de koto japonais Mieko Miyazaki et le guitariste Louis Winsberg. Un plateau exceptionnel alliant la jeune génération aux grands noms du jazz.

MUSIQUE

Grande salle numérotée | 1h45

VEN 25 JAN 19 : 20h30

Jazz partage #3

LOU TAVANO, LEÏLA MARTIAL

Trois rendez-vous tout au long de la saison, en collaboration avec Colore.

Pour ce troisième rendez-vous de la saison, Jazz partage réunit deux sensations du jazz vocal, deux artistes en pleine ascension. Le premier plateau réunira l’auteure-interprète Lou Tavano, son pianiste et compositeur Alexey Asantcheeff, et le violoniste Guillaume Latil. Pratiquant le chant comme une nécessité existentielle, Lou Tavano interprète de son timbre grave et profond des chansons dont les mots se font écho de sa propre histoire. Elle est traversée par des influences qui dépassent la géographie du jazz : musique symphonique, folk, tradition balinaise…

Le second plateau est celui de Leïla Martial, une artiste qui avance dans son art comme la funambule sur son fil. Son jazz est audacieux, frénétique, poétique. Sa palette vocale regorge de couleurs qu’elle semble pouvoir multiplier à l’infini. On la découvre ici avec son groupe Baa Box, trio musical maniant le groove et l’improvisation avec une énergie jubilatoire.

MUSIQUE

Grande salle numérotée | 1h45

VEN 29 MARS 19 : 20h30

sit elit. risus. venenatis, massa id dolor. risus dictum ipsum lectus adipiscing