Nos artistes
ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ
MEHDI NASSOULI
Guembri, voix, Gnaoua trad. & fusion
Ambassadeur de la culture Gnaoua dans de nombreux pays, dans des formes scéniques traditionnelles, le jeune artiste marocain Mehdi Nassouli possède la légitimité, la maitrise et l’audace nécessaires pour côtoyer sur scène de nombreux artistes d’envergure internationale (Titi Robin avec qui il tourne depuis 12 ans, Benjamin Tobkin, Omar Sosa, Andy Emler, Karim Ziad, Hindi Zahra, Para one, Nneka, Justin Adams, Alpha Blondy) et surtout pour inventer son propre univers résolument fusion et contemporain avec le Mehdi Nassouli Band.
Mehdi Nassouli est né à Taroudant dans le sud du Maroc, et est bercé depuis son plus jeune âge par les rythmes et sons du patrimoine marocain. Sa première école fût sa famille, qui l’a introduit à la culture Gnaoua et à ses rythmes et transes, mais il passera également par l’école du Malhoune ou est enseigné l’art poétique traditionnel et par la « Deqqa » d’art folklorique ancré dans la culture Roudanaise, où les Mâalems (maitres) de la ville ocre lui transmettront cet art ancestral.
Également passionné par le Guembri, instrument à cordes pincées des Gnaouas, Mehdi Nassouli parcourt pendant plusieurs années les différentes écoles Gnaouies de tout le Maroc, guidé et accompagné dans son apprentissage par les plus grands Mâalems du Maroc (Hamid el Kasri, Abdelkbir Merchane, Mustapha Baqbou, Abdeslam Alikane, Agadir Gnawa …).
Un apprentissage qui forge le jeune artiste à l’excellence et lui permet de naviguer avec aisance et charisme entre l’univers traditionnel et dans le monde de la fusion, challenge qu’il réussit haut la main !
PLUS D’INFORMATIONS PROCHAINEMENT SUR LES PROJETS A VENIR
NOUVEL ALBUM FIN 2026