humair-kerecki-quang
PROCHAINS CONCERTS

  • 24/05/2017 - Stéphane Kerecki - French Touch - Duc des Lombards - Paris Ier
  • 25/05/2017 - Stéphane Kerecki - French Touch - Duc des Lombards - Paris Ier
  • 23/06/2017 - Stéphane Kerecki - Modern Art - Le Balzac - Paris
  • ACTU DISCOGRAPHIQUE

    « ajouter un média »

    TITRE – date
    Label
    Plus d’infos

    ACTUALITÉS

    Le trio Modern Art, initié par le peintre et batteur de Jazz de renommée mondiale Daniel Humair, réunit avec lui deux des plus talentueux représentants de la génération actuelle : Vincent Lê Quang (Riccardo Del Fra, Aldo Romano, Henri Texier…) et Stephane Kerecki (Victoire du meilleur album de jazz 2015 avec Nouvelle Vague, et Yaron Herman, Jacques Schwartz Bart…). Ce trio se donne comme sujet de visiter musicalement des grands peintres de notre temps.

    Pour l’occasion le trio sera rejoint pour quelques titres par le trompettiste Fabrice Martinez (ONJ, Thomas de Pourquery, Marc Ducret…) du guitariste de renommée internationale Marc Ducret ou du tromboniste suisse Samuel Blaser (Billy Minz, Marc Ducret…).

    L’idée de départ est d’associer une musique à une œuvre de chaque peintre, dont une reproduction sera présentée dans le livret.

    Les peintres choisis sont soit des proches soit des peintres qui ont par leurs collaborations (performances, pochettes de disques etc.) eu une relation avec le jazz : si Jackson Pollock a participé a la célèbre pochette de « free jazz » d’Ornette Coleman, Pierre Alechinsky à collaboré avec Michel Portal (Dejarme solo!) mais fait aussi parti des proches de la famille du jazz francais et de Daniel Humair à l’instar de Bram Van Velde, Jim Dine, Vladimir Velickovic, Yves Klein, Pincemin ou encore Paul Rebeyrolles…

    Que ces relations soient des relations amicales, que ce soient des collaborations, des similitudes dans le geste, l’improvisation, et la couleur, tous ces liens avec le jazz participent à la création d’une famille artistique, à laquelle le trio Modern Art se propose de rendre hommage.

    EXTRAITS DE PRESSE

    « Je connais Vincent et Stéphane depuis longtemps et j’ai eu le plaisir de les voir évoluer si bien et si vite lors de leur passage au CNSM. Nous jouons souvent ensemble depuis et nous essayons de trouver un équilibre entre des compositions très élaborées et un jazz libre qui nous donne matière à  nous exprimer sans compétition et avec un soucis d’une recherche d’un son original dans une formule instrumentale déjà très exploitée. C’est passionnant pour moi qui pourrais être leur grand-père,  de découvrir l’univers musical si personnel de Vincent et Stéphane et de pratiquer un jazz sans artifice mais audacieux qui me donne de jeunes ailes! » Daniel Humair