DONKEY MONKEY
PROCHAINS CONCERTS

  • 27/08/2017 - Eve Risser - White Desert Orchestra - International Jazz Festival - Saalfelden (Autriche)
  • 10/10/2017 - Eve Risser - White Desert Orchestra - - Mulhouse
  • ACTU DISCOGRAPHIQUE

    Cover Donkey Monkey

    Hanakana
    Plus d’infos

    ACTUALITÉS

    Le Donkey Monkey, animal surréaliste à 12 tentacules qui passe jazz, pop et musique contemporaine à la moulinette, version boogie-woogie.
    Ce duo dessine une moustache à l’encre sur le visage des musiques créatives internationales. Yuko Oshima, issue de la vibrante scène rock japonaise, et Eve Risser, avec ses doigts de pianiste explorant les profondeurs du jazz et des musiques contemporaines, se sont trouvées pour donner naissance à cette créature : le Donkey Monkey, nouvel animal de la jungle européenne.

    Présentation

    EXTRAITS DE PRESSE

    Entre hommages à Ligeti et à Carla Bley et compositions personnelles, « Donkey Monkey » est un duo réjouissant, drôle, canaille, virtuose, rebondissant. À regarder les choses par le côté de la fabrique, c’est une musique plus classiquement « jazz » qu’on pourrait croire. On dirait, en termes savants du siècle dernier, que la diachronie l’emporte sur la synchronie. Ou encore que la trame narrative importe plus que la mise en relation des éléments dans une forme. Bref, ça vous emporte assez loin, ça vous prend par la main et ça vous retient. Complices et musiciennes accomplies, Eve Risser et Yuko Oshima mettent en appétit de musique, et en soif d’émotions. Philippe Meziat Jazz Magazine