JPEG-HD-NLM-5333 Trio Live 2
PROCHAINS CONCERTS

  • 21/07/2017 - Céline Bonacina - Trio - Nuée de Jazz - Poët Laval
  • ACTU DISCOGRAPHIQUE

    Layout 1

    ACTUALITÉS

    2015 année de la continuité et du renouveau pour cette figure essentielle du jazz au féminin !

    Céline Bonacina et son trio avec Hary Rastimabzafy (batterie) et Olivier Carole (basse electrique) continue de tourner ! Plusieurs tournées internationales sont en cours pour cette année avec le soutien de l’Institut Français : Canada, Russie, et pourquoi pas la Chine…

    Depuis qu’elle a remporté le Prix Rezzo Jazz à Vienne en 2009 puis a été nominée au Victoires du Jazz en 2011, Céline Bonacina a fait du chemin !

    également disponible :

    CELINE BONACINA TRIO

    CELINE BONACINA TRIO invite Nguyên Lê (guitare)

    EXTRAITS DE PRESSE

    Associée à un charme qui, d’emblée, tient du sortilège, il y a là une profondeur d’expression qui m’a beaucoup séduit : le pouvoir de dire, la poésie du discours… — France Musique

    Elle a la voix fluide de son alto, le verbe posé de son baryton, la gaîté volatile de son soprano. (…) Une véhémence harmonieuse, une douceur aventureuse…
    Elle a tout pour faire parler d’elle : femme et saxophoniste (ce qui n’est plus une rareté), femme saxophoniste baryton (ce qui l’est davantage). On n’insistera sur son apparence trompeuse mais on ne l’oubliera pas : sa « menuité » est l’enveloppe d’une énergie toujours contrôlée et particulièrement communicative. Une énergie vitale. Car Céline est une musicienne qui a quelque chose à dire. Après un séjour fondateur à la Réunion, voilà qu’elle transporte ses voix (saxophones alto et soprano accompagnent le baryton dans ses voyages) dans un monde du jazz qui joue les blasés mais qu’elle continue d’étonner. Et c’est d’un certain bonheur à être qu’elle nous parle. Le contraire d’une mièvrerie, croyez-moi. Imaginez une boxeuse (oui, il y en a) qui, au lieu de lancer ses poings, jetterait des fleurs. Des fleurs de toutes les couleurs, des fleurs qui ne manquent pas de piquant, des fleurs exotiques, des fleurs qui nous rappellent qu’il fait bon vivre, malgré tout. — Jazz Magazine